Comment acheter des jeux vidéo moins chers ?

0 Comments
XBOX

Vous avez une véritable passion pour les jeux vidéo, mais vous n’avez pas le budget pour acheter toutes les nouveautés et dernières versions de vos jeux favoris ? Pas de panique, il existe quelques astuces pour acheter vos jeux vidéo moins cher.

Les jeux vidéo dématérialisés

Lorsque vous achetez vos jeux vidéo, vous avez l’habitude de vous rendre dans un magasin pour acheter la boîte contenant le disque d’installation et le disque de jeu ? Sachez que vous n’êtes pas obligé de posséder tout cela pour profiter d’un jeu vidéo. Aujourd’hui, il est possible d’acheter la version dématérialisée d’un jeu vidéo : celle-ci se présente sous la forme d’une clé CD qui contient la licence du jeu. Cette solution est bien sûr beaucoup moins chère ! En effet, vous n’aurez à payer ni le packaging du jeu, ni la marge du distributeur.

Contenus téléchargeables Jeux vidéo

Alors, comment faut-il s’y prendre pour acheter un jeu vidéo dématérialisé ? C’est très simple. Il existe différentes plateformes qui proposent cela sur le web. On peut citer notamment la plateforme Kinguin ou le site CDKeys.com.

Attention, il ne s’agit pas de téléchargement illégal ! Ces plateformes sont au contraire tout à fait légales. Vous pouvez par exemple trouver des jeux pour Xbox ou pour Playstation. L’achat se fait en quelques étapes simples : d’abord, choisissez votre ou vos jeu(x), payez-les puis attendez quelques minutes. Vous recevrez ensuite la clé CD par email… et c’est tout ! Vous êtes à présent prêt à jouer.

Les promotions

En cherchant bien, vous pourrez trouver sur Internet de nombreuses promotions qui vous permettront d’acheter vos jeux vidéo moins cher, notamment les ventes flash, les réductions, les promotions et les codes promo.

Même si vous n’avez pas l’habitude d’acheter vos jeux vidéo sur Amazon, allez y jeter un coup d’œil de temps en temps : la plateforme de vente en ligne propose souvent des ventes flash intéressantes sur des jeux vidéo. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites de partages, qui recensent tous les codes promo et réductions dans l’univers du jeu vidéo.

Soldes dans le jeu vidéo

Il faut savoir également qu’à certains moments de l’année, les magasins physiques mais aussi virtuels de jeux vidéo pratiquent des soldes, comme le font les magasins de vêtements. Surveillez donc les prix de vos jeux préférés, vous verrez qu’ils baisseront à un moment donné ! De manière générales, les soldes dans le jeu vidéo se situent aux alentours de fin juin, début juillet et début décembre.

Offre de jeux Amazon

Enfin, évitez de vous jeter sur le nouveau jeu vidéo à la mode dès sa sortie. Si vous attendez un peu, vous verrez que son prix baissera automatiquement après les deux premières semaines de vente. Si vous avez un budget serré, cela vaut le coup d’attendre !

Les jeux vidéo d’occasion

Vous le savez bien, acheter d’occasion revient souvent moins cher. Parfois, les prix peuvent même être extrêmement intéressants, si vous tombez sur le bon vendeur ! Or, beaucoup de joueurs décident de revendre leur jeu après avoir terminé une partie complète.

Jeux vidéo d’occasion

Vous pourrez trouver des jeux vidéo d’occasion dans les marché aux puces et vides-greniers, mais aussi dans des boutiques spécialisées et sur le web, notamment sur les plateformes que vous utilisez sans doute déjà, telles que eBay ou Le Bon Coin.