Promotions "Sécurité"

Offres Actives

66% de remise sur le plan d’abonnement de 12 mois

20% de réduction supplémentaire sur l’offre 1 mois

10% de remise sur CatchPulse Home (1 PC/ 1 an)

50% de de remise sur Antivirus Pro

5$ de réduction sur votre commande

Confiez la Gestion et l’Assistance Technique de vos Projet WordPress

68% de remise + 3 mois GRATUIT

Télécharger MyCleanPC en Version Pro Gratuite de 30 jours

70% de réduction sur tous les produits System Mechanic

10% de réduction sur Watchdog Anti-Virus

25% de remise supplémentaire sur tous les forfaits VPN

Offre Spéciale : Jusqu’à -50% sur la protection premium avancée

50% offert sur PhoneRescue pour iOS

5€ de réduction sur le logiciel Kamo

20% offert sur iBoysoft DiskGeeker pour Mac

66% de réductions sur tous les produits Avast (2 ans)

50% de remise sur Data Recovery Wizard pour Windows

10% offert sur l’abonnement à Watchdog Anti-Malware

50% offert sur AdvancedVPN + Advanced Privacy Guard GRATUIT

Méga Deal : Jusqu’à -40% offert sur tous les produits

Page 1 of 121 2 3 12

Offres de solutions de sécurité

La sécurité informatique est depuis ces dernières années un sujet à débat qui pose de soucis à des gouvernements ou mettent à mal les éditeurs de logiciels de sécurité. Concernant ces derniers, il en existe de toutes sortes pour faire de votre ordinateur une forteresse imprenable. Vous avez une panoplie de programmes permettant de protéger efficacement votre système, vos données et fichiers sauvegardés en local ou sur le cloud.

Les antivirus

Pour comprendre ce qu’est un antivirus, il est d’abord essentiel de savoir ce qu’est un virus informatique. Dans des termes simples, il s’agit d’un programme conçu pour se propager, de manière insidieuse et rapide dans certains cas, d’un ordinateur à un autre. Tout comme une maladie, il a pour rôle de perturber le fonctionnement du poste informatique.

Un antivirus est donc un logiciel qui protège les PC de ces logiciels malveillants, c’est-à-dire, de ces virus. Deux fonctions principales lui sont affectées. La première est la surveillance permanente des navigateurs et des sites visités pour ne pas contracter un virus informatique à partir de fichiers frauduleux ou pas sûr. La seconde est le contrôle des périphériques de stockages qui peut se faire systématiquement à une heure ou une date précisée, ou à la demande de l’utilisateur. Les supports analysés sont le disque dur local, les clés USB, le CD ou DVD dans le lecteur…).

Les pare-feu

Contrairement à un antivirus, un pare-feu est un logiciel de sécurité qui analyse les tentatives de connexion à partir ou vers l’ordinateur d’un utilisateur. Il a pour fonction de séparer les connexions autorisées de celles qui ne le sont pas.

Tous les OS (toutes versions confondues) disposent d’un pare-feu qui peut suffire pour pouvoir surfer sur le web en toute sérénité. Cependant, des programmes plus évolués et simples d’utilisation sont disponibles sur Internet afin de pallier toute faille dans le pare-feu d’un système.

Les logiciels de nettoyage

Lors de sa navigation sur le web, un utilisateur accumule, dans le cache dans son navigateur, différents fichiers, dont notamment les cookies qui sont des suites d’information envoyées par un serveur ou un client HTTP. En visitant un site pas net, il est susceptible de recevoir à son insu un fichier malveillant qui se mélange avec ces cookies.

Par pure précaution, il est souvent recommandé de nettoyer régulièrement son système en vidant le cache. Des logiciels sont expressément conçus pour cette tâche et peuvent être paramétrés pour le faire de manière systématique. En d’autres termes, ils viennent appuyer la sécurité apportée par l’antivirus et le pare-feu.