Pourquoi créer un livre photo en ligne ?

0 Comments
créer un livre photo en ligne

On ne cite plus les bonnes raisons de créer un album photo : se souvenir d’un moment précis de sa vie, comme un mariage ou un voyage par exemple, partager de bons souvenirs avec ses amis, montrer ses souvenirs à ses enfants et petits-enfants pour appuyer un récit… etc.

Les avantages d’un album photo en ligne

L’album de photo est un objet que l’on chérit toute sa vie et que l’on transmet d’une génération à une autre. Aujourd’hui, il est également possible de créer un album photo virtuel. Cette solution moderne a son lot d’avantages.

Il est réalisable facilement et rapidement

Aujourd’hui, les appareils photos argentiques se font rares et même si vous en possédez un, il devient de plus en plus difficile de trouver un endroit où faire développer vos photos sur du papier (à moins d’avoir une chambre noire chez vous !). Si vous souhaitez créer un album photo physique, vous serez alors obligé d’imprimer vos photos. Vous pouvez soit le faire vous-même (mais vous perdrez en qualité et en authenticité) soit le faire chez un imprimeur (mais cela peut vite coûter cher). D’autant plus que vous devrez attendre un peu avant d’avoir vos photos !

Réaliser un album photo

En revanche, l’album photo en ligne peut être réalisé en quelques clics et à moindre coût. Si vous optez pour un logiciel de création d’un album photo en ligne, vous aurez accès à une infinité de possibilités pour personnaliser le thème, la couleur et la disposition de votre album photo virtuel. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à disposer vos photos sur une interface intuitive, qui ne vous prendra qu’un tout petit peu de temps.

Il est disponible n’importe où, n’importe quand

Une fois votre album photo virtuel créé, vous pourrez y revenir à tout moment. Si vous n’êtes pas chez vous et que vous souhaitez montrer votre album photo à des amis ou des membres de votre famille, vous pouvez tout à fait le faire à condition d’avoir un accès internet.

Livre photo en ligne

Ou même si vous êtes chez vous, c’est toujours beaucoup plus pratique que de devoir monter au grenier et ouvrir toutes vos boîtes de rangement jusqu’à trouver l’album en question !

Il peut être partagé à l’infini

Si vous souhaitez partager votre album photo avec vos parents, vos enfants ou des amis, il vous suffit de le leur envoyer sur leur boîte mail. Ils pourront alors, eux aussi, y accéder dès qu’ils le souhaiteront. L’album virtuel peut ainsi appartenir à plusieurs personnes à la fois.

Partager des photos

Si vous avez créé un album de photos virtuel avec des photos de vos vacances entre amis, tous les membres de votre groupe pourront accéder à l’album en question et aux photos de vos vacances.

Il est unique

Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste ou que vous n’êtes pas créatif, il peut être difficile de trouver des idées pour décorer un album photo papier. Pour gagner du temps, on se contente la plupart du temps de coller nos photos sur les pages de l’album, puis d’ajouter une description au stylo et… c’est tout.

Album photo unique

Mais si vous réalisez un album photo virtuel à l’aide d’un logiciel, vous bénéficiez d’un outil d’aide à la création qui permet de personnaliser son album photo à l’infini. Ainsi, vous pourrez lui donner un thème et une ambiance correspondant au sujet des photos et par le choix des couleurs, de la police et de la disposition des photos, vous pouvez être assuré que votre album sera unique au monde !