Comment utiliser le meilleur VPN gratuit, avec anonymat et sécurité partout dans le monde

0 Commentaires

La dépendance croissante à Internet est un des défis majeurs de notre société aujourd’hui. Les gens ont apprécié la technologie pour se socialiser, faire des achats ou travailler en ligne. Le tout n’est malheureusement pas sans des risques à prendre, surtout ceux impliqués dans des problèmes de sécurité réseau.

Des cybercriminels émergent partout et chacun devrait être conscient de se protéger lorsqu’il navigue sur Internet. Mais, comment ? Est-ce qu’un VPN peut résoudre ça ?

Les VPN sont-ils sûrs ?

C’est une question fréquemment posée sur Reddit, Quora ou d’autres forums, car de plus en plus de personnes ont besoin d’utiliser un VPN pour principalement 2 fonctions : accéder à n’importe quel contenu sans géo-restriction et protéger la confidentialité en ligne.

La réquisition pour atteindre les objectifs est qu’un VPN installé sur votre appareil doit être sûr. Ou utiliser un VPN est inutile et peut augmenter le risque de fuite d’informations.

Bien sûr, il y a un malentendu : le gratuit n’est pas sécurisé, tandis que le payant est sécurisé. Le fait est que la plupart des VPN sont payants, mais rares ceux qui sont 100% gratuits. Certains VPN conçoivent une version gratuite pour encourager les utilisateurs à payer pour leur version premium après un essai gratuit et moins de privilèges.

Principe et fonctionnement du VPN

Donc pour répondre à la question ; un VPN est-il sûr ? Certains critères sont répertoriés à titre de référence pour vous aider à trouver un VPN sécurisé à l’utiliser au maximum.

Critère 1 : Politique de non-journalisation (VPN sans log).

C’est l’exigence de base qu’un VPN doit satisfaire. La politique de non-log signifie que le VPN lui-même n’enregistrera aucun journal de vos informations, données ou suivra votre activité.

Critère 2 : Cryptage fort et sécurisé.

Le cryptage fort d’un VPN vous permet de surfer sur Internet dans un tunnel secret transmettant ou recevant des données, personne ne peut décoder et obtenir vos informations. La meilleure option à l’heure actuelle est le cryptage AES-256 (niveau militaire).

Critère 3 : Kill Switch.

La fonction Kill Switch déconnecte automatiquement votre appareil d’internet lorsque votre connexion VPN tombe de manière inattendue. Il protège vos données contre les fuites causées par l’utilisation d’un réseau Internet local ou du Wi-Fi.

Critère 4 : Protection contre les fuites DNS.

L’attaque basée sur le DNS entraîne une fuite de données, car certains pirates profitent de la vulnérabilité du système des noms de domaine et détournent les utilisateurs vers des sites Web malveillants. La protection contre les fuites DNS, avec un DNS crypté, est donc vitale à tout moment.

Après avoir introduit ces critères que vous devez prendre en considération, nous aimerions vous recommander un VPN sécurisé et gratuit qui possède les fonctionnalités mentionnées ci-dessus après les tests. Son nom est iTop VPN, l’un des plus sûrs et gratuits avec une protection de la vie privée de haut niveau.

iTop VPN, le meilleur VPN gratuit

Sans aucun doute, un des meilleurs VPN gratuit est iTop. Une application complète et fournit une solution réseau sécurisée et permet aux utilisateurs d’accéder librement au contenu géo-restreint.

Comment installer et utiliser iTop VPN, étape par étape PC ?

Étape 1

Téléchargez la version du logiciel qui vous convient depuis son site officiel (Mac ou Windows).

Si vous avez besoin d’un VPN Android ou iOS, téléchargez-le simplement depuis Google Play ou l’ App Store de votre appareil.)

Étape 2

Ouvrez le logiciel, l’interface affichera votre véritable adresse IP.

interface de géolocalisation

Étape 3

Choisissez « Tous les serveurs » dans la barre des tâches de gauche et recherchez la localisation souhaitée.

Vous verrez toute la liste des serveurs de ce pays.

sélection du serveur

Sélectionnez-en un serveur.

Etapes de connexion d' iTop VPN

C’est tout sur la façon de connecter iTop VPN. Un clic et vous obtiendrez un VPN extra-rapide avec des services de haute sécurité et sans tracas pour les jeux, la navigation, le travail et les réseaux sociaux.

Comment accéder à Binance avec un VPN en France

 iTop est fortement recommandé parmi les autres VPN Binance en termes de prix, de vitesse et de sécurité. Dans les cas où votre devise est interdite dans certains pays tels que le Royaume-Uni, le Canada et le Japon et que l’échange de cryptomonnaie sur binance.com fait l’objet d’une enquête par le ministère américain de la Justice et les autorités fiscales américaines, iTop VPN, semble être un bon assistant pour le déblocage de Binance à partir d’autres emplacements.

Autres alternatives, avec des VPN payants

Atlas VPN

C’est un VPN payant, environ 8,50€ par mois si vous adoptez pour un plan de 1 an. Avec Atlas VPN, vous obtiendrez plusieurs localisations parmi lesquels choisir, un Internet plus rapide et bien sécurisé.

Les gens aiment Atlas VPN en raison du plus grand nombre de serveurs et de l’Internet haut débit.  

NordVPN

Un autre VPN payant, mais sans version gratuite d’essai. Par contre, il propose plusieurs des offres promotionnelles tout au long de l’année, des réductions allant à 60% sur les abonnements VPN de longue durée.

En parlant de sécurité, vous vous posez peut-être la question « est-ce que NordVPN est-il sûr ? ». La réponse est oui. C’est un VPN sécurisé et c’est pourquoi il apparaît sur la liste.

Surfshark

Surfshark est un VPN primé qui peut aider les gens à contourner les restrictions géographiques et à accéder au contenu mondial en toute sécurité.

Les vitesses de téléchargement et de téléchargement peuvent atteindre respectivement 381,40 Mbps et 265,15 Mbps lors de l’utilisation d’une connexion à 500 Mbps. En outre, il a fourni des serveurs premium dans plus de 40 pays.

CyberGhost

CyberGhost ne suit jamais les activités numériques ni ne stocke des informations en ligne avec une politique de non-journalisation. Vous pouvez profiter d’une protection absolue de la confidentialité numérique grâce au cryptage fort de CyberGhost.

CyberGhost fournit à ses utilisateurs presque toutes sortes d’adresses IP. Il dispose d’un vaste réseau de grands serveurs dans plus de 50 pays, dont la Grèce, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, etc. En d’autres termes, les gens peuvent toujours trouver une adresse IP d’une ville européenne spécifique.

IPVanish

IPVanish n’est pas un excellent VPN à utiliser pour Netflix, mais il offre des vitesses impressionnantes pour diffuser des vidéos à partir de YouTube ou d’autres plateformes majeures.

Il est disponible pour Windows, iOS, macOS et Android avec 2 000 serveurs dans 75 pays, dont bien sûr la France. Un essai gratuit d’IPVanish est offert grâce à une garantie de remboursement de 30 jours.

VyprVPN

VyprVPN possède ses propres serveurs plutôt que de les louer à un fournisseur tiers, donc vos données passent entre moins de mains, ce qui serait plus sûr.

Bien qu’il ne soit pas le meilleur VPN pour débloquer les services de streaming, il débloque Netflix et bien d’autres. Il est disponible pour Windows, macOS, iOS et Android.

Hotspot Shield

C’est une bonne option pour vous d’obtenir un VPN rapide pour le streaming et le déblocage. Vous pouvez obtenir toutes les plateformes classiques comme Netflix, Prime et Disney+, ainsi que les chaînes sportives françaises et les chaînes de télévision nationales.

Cependant, Hotspot Shield ne prend en charge aucune console de jeux ou Chromebook, pour les restrictions sur les appareils.

Derniers mots

Le VPN est-il sûr ? Peut-être avez-vous la réponse après avoir lu cet article. Utiliser un VPN est une activité sûre pour tout le monde.

Si vous souhaitez utiliser un VPN pour accéder à Internet sans paiement, vous pouvez choisir iTop, un VPN qui fonctionnera parfaitement pour tout le monde. Si vous le souhaitez, vous pouvez sûrement le mettre à niveau plus tard.

À propos de : Aksel

Je m’appelle Aksel ISADI et sur ce blog, j’ai décidé de vous parler des dernières technologies. Vous y trouverez des articles deux fois par mois (plus si je peux !) qui vous parleront de logiciels et des services web, ainsi que d’astuces pratiques.