Pourquoi choisir le soutien scolaire en ligne pour votre enfant ?

0 Commentaires
Soutien scolaire en visioconférence

Si votre enfant manque de motivation pour travailler et que ses notes restent mauvaises, ou bien si votre enfant travaille beaucoup et qu’il ne parvient toujours pas à faire monter sa moyenne, le soutien scolaire est peut-être la solution. Ces dernières années, des centaines de plateformes de soutien scolaire en ligne ont vu le jour.

Quels sont les avantages du soutien scolaire en ligne ?

Nombreux sont les parents qui ont adoptés cette solution plutôt que de choisir de faire confiance à un professeur qui se déplacerait à domicile. Voici quelques bonnes raisons de choisir le soutien scolaire en ligne pour votre enfant.

C’est une solution simple qui vous fera gagner du temps

Engager un professeur pour donner des cours de soutien scolaire à votre enfant peut parfois relever du parcours du combattant. D’abord, il faut vous renseigner pour trouver des professeurs. Ensuite, il faut choisir le professeur qui conviendra selon vous le mieux à votre enfant. Ensuite, il faut essayer un cours avec votre enfant afin de voir s’il apprécie le professeur et aura assez de motivation pour continuer. Sans oublier qu’il faut toujours jongler entre vos disponibilités et celles du professeur…

Back To School : Retour à l'Ecole

Les cours de soutien en ligne offrent une mise en place simplifiée. Dans la plupart des cas, il vous suffira seulement d’installer l’application sur le téléphone de votre enfant et sur le vôtre, puis vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions données par l’interface. Les cours de soutien en lignes permettent de plus une meilleure flexibilité par rapport à votre emploi du temps.

Vous ferez des économies

Souvent, les cours de soutien en ligne coûtent moins cher que des cours de soutien en présentiel. De plus, certains sites ou applications proposent un tarif dégressif si vous avez plusieurs enfants.

Soutien scolaire en Mini-Groupe  à prix unique

Votre enfant pourra travailler sur plusieurs matières à la fois

Si votre enfant a des difficultés dans plusieurs matières, par exemple les mathématiques et l’anglais, vous ne trouverez pas de professeur qui pourra donner des cours de soutien dans les deux matières.

Cours particuliers pour toutes les matières

Il faudra alors trouver deux professeurs différents, ou plus selon le nombre de matières que votre enfant souhaite travailler. Avec une plateforme en ligne, vous pouvez inscrire facilement et rapidement votre enfant à plusieurs matières.

Il n’y a pas de contrainte d’horaires et de lieux

Si vous engagez un professeur pour donner des cours de soutien à votre enfant, vous rencontrerez quelques contraintes dans l’organisation des séances. Il faudra ainsi prendre en compte non seulement votre emploi du temps et celui de votre enfant, mais aussi les disponibilités du professeur. Si le professeur ne peut pas se déplacer à votre domicile, il faudra vous déplacer vous-même chez lui, puis revenir chercher votre enfant une fois la séance terminée. Avec une application, votre enfant pourra suivre ses cours de soutien quand il le souhaite et là où il le souhaite.

Un accompagnement personnalisé

Les enseignants sont des professionnels

Les plateformes de soutien scolaire en ligne offrent des cours donnés par de véritables professeurs. Ceux-ci sont des professionnels et lorsqu’ils s’inscrivent sur la plateforme de soutien scolaire en ligne, leur profil est vérifié. Autrement dit, ce n’est pas parce que votre enfant suit des cours en ligne qu’il ne s’agit pas de bons cours !

C’est plus ludique

Souvent, pour l’enfant ou l’adolescent, l’utilisation d’une application pour réviser ses cours paraît beaucoup plus amusante que du soutien avec un professeur. Votre enfant sera ainsi plus motivé pour se mettre à ses cours de soutien !

À propos de : Aksel

Je m’appelle Aksel ISADI et sur ce blog, j’ai décidé de vous parler des dernières technologies. Vous y trouverez des articles deux fois par mois (plus si je peux !) qui vous parleront de logiciels et des services web, ainsi que d’astuces pratiques.