Outils de rédaction

7 dernières offres : réductions de prix, ventes flash et codes promo Outils de rédaction valides pour février 2021.

20% de réduction sur ProWritingAid Premium

50% de remise sur WhiteSmoke : Web, Premium et Business

Testez gratuitement le correcteur orthographique anglais

Offre Étudiant : 20% de réduction sur tous les plans

Offre d’essai : Téléchargez gratuitement WhiteSmoke Software

Offres Expirées

2 promotions et coupons Outils de rédaction récemment expirés mais peuvent fonctionner, n'hésitez pas à tester !

25% de remise sur les plans d’abonnement Premium

30% de remise sur les abonnements à gingersoftware.com

Grammarly, un des meilleurs outils de rédaction

Grammarly est un plug-in qui s’apparie à un navigateur internet comme Firefox, Google Chrome ou encore Microsoft Edge. Il se couple également à Microsoft Word et à Outlook et existe aussi en application mobile. Il s’agit d’un des premiers assistants de rédaction, créé depuis 2009 et doué d’une IA (intelligence artificielle).

Grammarly est basé sur le Cloud, il propose une formule gratuite et payante. C’est un outil utile aux professionnels, aux rédacteurs, aux écrivains et à bien d’autres. Il aide à la relecture et à la révision de leurs documents et prend en charge jusqu’à 250 types de fautes de grammaire, d’orthographe et de ponctuation. De plus, il permet aux utilisateurs de sélectionner les éléments à revoir suivant 6 styles d’écriture dont créatif, général, commercial, universitaire, occasionnel et technique.

Comment se servir  ?

Sur la version web, il suffit de coller le contenu dans la boîte d’édition. On désigne ensuite le style d’écriture et on clique sur le « Start » pour enclencher la correction.

Pour la version pour Word, il faut télécharger et installer l’Add-on. Puis, on ouvre la fenêtre Word et on clique sur « Ouvrir  ». On se connecte à son compte et on laisse faire la vérification automatique de l’outil.

Les meilleures alternatives

Ginger Software, solutions d’aide à l’écriture gratuite

Ginger est une solution gratuite pour rendre la rédaction en ligne efficace. Que vous écriviez des rapports professionnels, des e-mails ou des devoirs scolaires, Ginger s'assure que votre texte est clair et de la plus haute qualité.

Disponible en version PC et mobiles, il vous permet de corriger tous les types d'erreurs grammaticales, y compris la ponctuation, la structure des phrases et le style. Des mots mal utilisés à l'accord sujet-verbe jusqu'à l'orthographe contextuelle.

ProWritingAid, une des meilleures alternatives gratuites

ProWritingAid est une solution qui offre une vérification de grammaire et de style, combinée à des rapports plus détaillés pour aider à renforcer votre écriture et votre productivité.

Il comprend un outil d’analyse de texte et met en évidence une variété de problèmes d'écriture, tels que : les mots surutilisés, la structure des phrases, la cohérence, le dialogue, le rythme et la lisibilité.

ProWritingAid aide à apprendre pendant l’édition, grâce aux combinaisons de suggestions, d'articles, de vidéos et de quiz qui rendent l'écriture amusante et interactive.

Whitesmoke, le logiciel pour bien écrire en anglais

WhiteSmoke offre une relecture de documents de haute qualité disponible, corrigeant non seulement de simples fautes d'orthographe comme les traitements de texte à l'ancienne, mais aussi, de la grammaire, des choix de mots et même des erreurs de style.

Les principaux avantages des outils de rédaction

Pour vérifier les erreurs d’orthographe

Pour un document donné, l’assistant d'écriture en compte le nombre de fautes. Puis, il communique les détails des erreurs grammaticales. Il apparie cela à une explication plus ou moins courte des anomalies textuelles décelées. S’ajoutent à cela des exemples de grammaire correcte ou bien des alternatives de formulation différente. Il conviendra ensuite à l’auteur d’apporter les changements qu’il juge utiles.

Pour vérifier les contenus plagiés

En plus des options de correction, le logiciel est aussi un outil antiplagiat pratique. Il signale en effet les sections du texte similaires à d’autres contenus du Web. En plus de les détecter, cet outil suggère des phrases susceptibles de remplacer les parties plagiées.

Pour un vocabulaire plus riche

En tant qu’assistant complet, les outils comme  Grammarly ou ProWritingAid, proposent en plus un chercheur de synonymes. Il permet ainsi de limiter les répétitions de termes.