Code promo Bureau Veritas

Derniers bons plans et 4 réductions valides Bureau Veritas décembre 2018

  1. 5% de rabais sur le contrôle de conformité des installations électriques

    5% de rabais sur le contrôle de conformité des installations électriques

    Faites une économie de 5% sur le contrôle de conformité de votre installation électrique chez Bureau Veritas Pro.

    Offre valable au :

    Signaler un problème

     Traitement de votre demande, veuillez patienter ...
  2. Devis gratuit : sur les Contrôle  et Vérifications Réglementaires ERP

    Devis gratuit : sur les Contrôle et Vérifications Réglementaires ERP

    Abonnez-vous à Bureau Veritas Pro et recevez en cadeau un devis pour les diagnostics et accompagnements selon votre domaine d'activité. Vérification périodique de nouvelles installations à partir de 180 € HT

    Offre valable au :

    Signaler un problème

     Traitement de votre demande, veuillez patienter ...

Offres Expirées

2

2 promotions et coupons Bureau Veritas récemment expirés mais peuvent fonctionner, n'hésitez pas à tester !

  1. Code avantage de 10% sur boutique bureauveritas.fr

    Code avantage de 10% sur boutique bureauveritas.fr

    Baisse de 10% sur votre première commande chez Bureau Veritas Pro.

    Offre valable au :

    Signaler un problème

     Traitement de votre demande, veuillez patienter ...
  2. 10% de réduction sur votre première commande

    10% de réduction sur votre première commande

    Profitez de 10% pour toute réservation d'une évaluation de conformité et diagnostic de vos installation. En cadeau téléchargez gratuitement les livres blanc d'accompagnement sur le site bureauveritas.fr.

    Offre valable au :

    Signaler un problème

     Traitement de votre demande, veuillez patienter ...

Une note d’histoire

Bureau Veritas a été créé à Anversen en juin 1828. L’histoire à l’origine de sa fondation est en fait les conséquences de tempêtes violentes sur toute l’Europe. Ces dernières ont provoqué près de 22 000 pertes humaines, dont 2 000 naufrages. Cette situation était catastrophique pour les compagnies d’assurances de l’époque, car la plupart d’entre elles ont fait faillite. Celles qui ont pu se relever ont dû subir la concurrence féroce de nouveaux venus. Par ce constat, Alexandre Delehaye et Louis van den Broek, deux assureurs, ainsi qu’Auguste Morel, un courtier en assurance, ont décidé de créé le « Bureau des Renseignements pour les Assurances Maritimes ».

À l’origine, la mission de la société a été d’apporter des informations aux assureurs concernant les différentes primes et conditions particulières appliquées aux différentes places commerciales. Elle devait aussi fournir toutes les informations requises pour leur permettre de connaître le degré de confiance accordé aux navires et à leurs équipements. Actuellement, ses activités s’étendent sur divers domaines plus complexes, allant de l’aéronautique aux process industriels, en passant par le transport et la logistique ou encore le pétrole et le gaz.

domaine d'expertise

Plusieurs concurrents proposent les mêmes services, mais le Bureau des Renseignements pour les Assurances Maritimes adopte, pour sa part, une nouvelle méthodologie pour différencier la société de la concurrence. En plus de déterminer la navigation qu’un navire peut entreprendre après inspection, le risque que le bâtiment peut encourir est noté et attribué. L’objectif est d’analyser la conception structurelle du navire, la qualité des matériaux, la robustesse des chevrons, l’année de construction, les antécédents (accidents) et les entretiens réalisés sur la coque et le gréage.

En 1829, l’appellation « Bureau des Renseignements pour les Assurances Maritimes » est délaissée pour un nom plus court : « Bureau Veritas ». Ce nouveau nom signe l’édition du premier registre de la société qui comprend 10 000 navires. C’est à partir de là que le logo a été arboré d’un emblème de la Vérité.

Les différents services proposés

Toute entreprise ou tout professionnel peut recourir aux services de Bureau Veritas s’il désire une inspection, un audit, une analyse, des conseils ou une certification. Il existe une réponse aux besoins de chaque domaine :

1.    Gestion de patrimoine

Bureau Veritas met à disposition des entreprises et professionnels un large éventail de diagnostics ou analyses s’ils désirent évaluer l’état technique ou réglementaire de leur patrimoine. Cela est aussi faisable que ce soit dans le résidentiel ou dans le tertiaire. Certains veulent faire inspecter les accès pour les personnes handicapées ou parler de l’efficacité énergétique de la construction, optimiser la gestion et la maintenance, et simplifier les opérations en externe.

2.    Certification

Bureau Veritas Certification est l’un des acteurs prépondérants de la certification avec ses 100 organismes nationaux et internationaux ainsi que ses 6 500 auditeurs ayant déjà réalisé des certifications auprès de 100 000 clients de par le monde. La réalisation des audits est faite selon les grandes lignes de la certification qui s’appuie sur les normes internationales et les référentiels connus.

3.    Classification

Dans ce service, Il délivre deux types de classification. La première est la classification des navires selon des standards techniques permettant d’améliorer leur sûreté. La seconde est la classification douanière reposant sur la Convention Internationale sur la Description Harmonisée de Marchandises et le Système de Codage.

Etudes de cas pour les services d'évaluation de conformité

4.    Conseil

L’entreprise peut accompagner les professionnels et les entreprises dans leurs projets en formulant des recommandations, en établissant des benchmarks et en fournissant des services pratiques tels que des conseils en organisation et en gestion de risques. Il peut aussi offrir des propositions de solutions d’ordre organisationnel, etc. Pour ce faire, la société fait appel à des outils et compétences analysant les enjeux par rapport aux projets.

5.    Audit et inspection

Il possède les outils et les compétences requises pour réaliser des audits et inspections, que ce soit dans le secteur de la construction, de l’énergie, du transport, de la logistique et bien d’autres encore. Chaque audit est réalisé selon des référentiels internationaux comme nationaux.

6.    Essais et analyse

Bureau Veritas est en possession d’un laboratoire où des analyses, des expertises et des essais peuvent être réalisés pour le compte d’une entreprise. À cette ère où la consommation prédomine, la sécurité des consommateurs est un enjeu majeur que les sociétés ne souhaitent pas négliger. Pour ce faire, la société leur apporte la solution qui leur rassure en proposant des essais et des analyses méticuleuses.

7.    Formation

Des formations sont dispensées par Bureau Veritas par des intervenants provenant de divers domaines (sécurité, santé au travail, environnement, hygiène, etc.). À la fin de chaque formation, un certificat est délivré pour attester les compétences acquises et pour valider les connaissances.

domaines techniques

8.    Construction

Les services en construction concernent différents acteurs dans ce domaine. Il s’agit de promoteurs et constructeurs immobiliers, industriels, propriétaires et investisseurs, maitres d’ouvrage dans le BTP, syndicats et bailleurs sociaux. Bureau Veritas a, pour rôle, de les aider à vérifier la conformité de leurs travaux, que ce soit pour une étude de faisabilité, une construction, une rénovation ou une démolition.

Bureau Veritas Pro pour plus de simplicité et de rapidité

Les services en ligne permettent aux clients d’être en contact rapidement avec des experts pouvant apporter des solutions à leurs besoins, peu importe leur domaine d’activité.

Les solutions sur-mesure pour les professionnels

En quelques clics, il est possible d’obtenir une information pour une mise en conformité, une analyse, une inspection, une certification, etc. En d’autres termes, Bureau Veritas Pro est une réponse pour ceux qui sont dans le flou concernant leurs obligations relatives à diverses sphères autour de l’entreprise et des métiers.

Plus d’informations sur Bureau Veritas

Aide ?

Social ►